Liste du matériels pour aller faire du traineau avec des chiens :

Équipement de traîneau à chiens : Comment équiper son traîneau à chiens ? L’équipement et le matériel dont vous avez besoin pour sortir et faire du traîneau à chiens dans le froid hivernal.
Ensemble nous allons faire le point sur l’équipement nécessaire à un musher, sous forme de check-list, pour que les chiens de traîneau à chiens restent très à l’aise, même par temps très froid. Nous nous mettrons à la place des aventuriers polaires : qui peut faire plus et qui peut faire moins.
Harnais de traction pour chien
Chaque musher a des compétences pour affronter le froid nordique et équiper son chien. N’hésitez pas à enrichir les différentes listes d’équipements en laissant un commentaire en bas de l’article afin que nous ayons une ou plusieurs listes idéales selon la situation.
Ligne de trait pour chien
Certains matériaux doivent être évités car ils deviennent cassants lorsqu’ils sont exposés à un froid extrême. Par exemple, évitez le caoutchouc ou les plastiques fragiles. On privilégiera donc du matériel de qualité adapté au grand froid.
harnais de traction pour chien
Il peut être H-Back ou X-Back. Ils sont différenciés car chaque harnais pour chien forme un H ou un X sur le dos du chien. Vous pouvez en trouver chez TwoCrazyDogs
Côté matières, ils peuvent assurer une protection contre les frottements en laine ou en néoprène. Bien qu’esthétique, la laine n’est plus vraiment utilisée car elle a tendance à retenir les rondelles.
La forme et la composition de la laisse varieront en fonction du nombre de chiens que vous souhaitez utiliser. 3 lignes de chienPlus
Il se compose toujours d’une ligne médiane, de plusieurs queues et d’un cou. Il faudra un amortisseur spécifique qui sera fixé entre la luge et la corde à l’aide d’un mousqueton.
Colliers pour chien
Par temps très froid on porte des gants, je dirais même des mitaines. Par conséquent, il est très pratique d’envisager un collier pour chien avec un gros joint torique. Ces colliers sont conçus pour attacher et détacher facilement le mousqueton pompe de l’encolure (encolure) et de la queue, même avec de gros gants !
Le col rejoindra le décolleté.
Des bottines pour les pattes des chiens
Couvrez les pattes de votre chien avec des coussinets cassables, surtout lorsque la neige fond puis durcit. Il est alors particulièrement abrasif.
Petite aide :
Nous veillerons à ce qu’il y ait toujours une pièce de rechange. Par exemple, cela nous évitera bien des ennuis en cas de rupture de la ceinture de sécurité, de la corde ou du collier.
En prévention, une goutte de dégrippant ou de produit antigel pour serrures de voiture dans les filetages de chaque mousqueton et mécanisme métallique vous protégera du gel.
COMMENT S’HABILLER POUR FAIRE DU TRAÎNEAU À CHIENS?
Nous utiliserons la technique multicouche (également connue sous le nom de technique de l’oignon) et éviterons la perte par la tête. Cela signifie que nous allons superposer beaucoup de couches pour couvrir la tête. La protection de la tête est indispensable lors des randonnées hivernales !
Astuce : Le matériau le plus adapté n’est pas toujours le plus cher.
A noter que l’air gardé entre les vêtements nous tiendra le plus au chaud, je parle ici de froid extrême, c’est à dire -20, -30 ou même -40°. Par conséquent, nous ajusterons la couche en fonction de la température. Je continue à penser : celui qui peut faire plus, peut faire moins.