Les races de chiens nordiques

Puissants, adorables et dotés d’un grand courage, les chiens nordiques représentent à eux seuls toute la magnificence du grand nord. Leur pelage épais leur offre une résistance impressionnante face à la neige et au froid glacial du pôle nord. Dans cette rubrique, nous retrouverons des races de chiens nordiques, toutes plus incroyables les unes que les autres.
Principales races de chiens nordiques
L’husky sibérien est le plus célèbre de tous. Il associe résistance, rapidité et endurance. Avec un pelage très épais plus blanc que noir et des yeux bleus, c’est un chien de meute vif et intelligent. Il hurle au lieu d’aboyer et est un grand ami des enfants. Sa discipline lui permet d’être un maitre dans l’art de tirer les traineaux.
Le malamute de l’Alaska est le plus grand et le plus imposant, mais ses yeux bruns trahissent sa nature affectueuse et sentimentale. Il est un véritable spécialiste pour tirer de lourdes charges, sur de grands trajets et dans les conditions les plus austères. Avec son allure fière et calme il est très beau et très intelligent. Très joueur, il aime vivre en meute.
Le Samoyède est le plus gracieux. Il arbore généralement un pelage blanc immaculé et des yeux foncés. Malgré son allure majestueuse, il est très attachant et obéissant ce qui en fait une excellente mascotte pour les enfants.
L’ADN de l’esquimau du Groenland est resté sauvage, ce qui le rend beaucoup plus utile comme chien de traineau que pour servir animal de compagnie.
L’esquimau canadien (inuit canadien) est une race qui est devenue rare et dont le caractère dominant est la polyvalence.
Le Husky de Sakhaline peut être attachant mais préfère sa liberté. Facile à éduquer, il aime courir, ce qui en fait un remarquable chien de traineau.
Le Laika de Lakoutie est dotée d’une nature très curieuse, c’est un chien qui aime jouer. Il est robuste et est également un très bon ami de l’homme.
L’Eurohound est aujourd’hui encensé comme étant le chien national de la Norvège. Il était autrefois utilisé comme chien de chasse des élans.
L’anatomie du Greyster en fait un extraordinaire chien de course. Il est très rapide et constitue un impeccable chien de traineau sur terre.