Comment prendre soin d’un husky 

Comment prendre soin d’un husky 

Vous rêvez d’adopter un husky, mais vous vous demandez si vous pouvez bien vous en occuper ? Prendre soin d’un husky n’est pas si compliqué que vous l’imaginez. Avec un peu d’amour et de la passion, vous pouvez facilement devenir un excellent maître. Il suffit d’avoir une idée sur quelques notions importantes relatives à leur entretien. C’est ce que cet article vous propose de connaître.

Bien nourrir son husky et être à son écoute

Nourrir correctement son husky est important pour réussir à le maintenir en pleine forme. En effet, le husky est un chien qui se dépense suffisamment et donc qui a besoin d’assez de nourriture. Parmi un ensemble de nourriture pour chien, il y a les croquettes pour husky, un aliment spécialement conçu pour la race. Privilégiez les protéines puisqu’elles leur sont très bénéfiques. Il existe des alimentations naturelles à base de viande riche en protéine que vous pouvez acheter pour le nourrir.

Soyez toujours à l’écoute de votre chien, car un husky a besoin d’un maître attentionné. Ceci vous permet de le comprendre et d’anticiper ses besoins à travers le moindre mouvement. Plus vous restez à l’écoute de votre husky, mieux se passera la communication entre vous et lui.

Veillez aux petits soins de votre husky

Bien s’occuper de son husky passe aussi par les petits soins que vous lui procurez. Vous devez le brosser fréquemment pendant la mue. La mue est le moment où le chien perd des poils pour les remplacer par d’autres. Chez le husky, ces moments sont réguliers et lui permettent de s’adapter à une nouvelle saison. Et pendant la mue, bien brosser votre husky le soulagera et lui évitera subséquemment le bourrage, afin d’aider sa peau à mieux respirer. C’est une étape qui vous demandera un peu d’effort puisque vous devrez brosser votre husky au moins une fois par jour. Mais cela se transformera vite en une véritable partie de plaisir, lorsque vous développerez de l’amour pour votre chien. Le brossage d’un husky peut aussi se faire hors mue puisqu’il peut arriver que l’animal perde des poils par moment.

L’autre soin important pour votre husky est le vaccin. Vous devez régulièrement amener votre chien voir son vétérinaire pour recevoir le vaccin qui lui est destiné. Cela vous permettra d’avoir une idée précise sur son état de santé, mais aussi de le mettre à l’abri d’éventuelle maladie qui pourrait l’attaquer.

Lorsque vous prenez bien soin de votre husky, il ne manquera pas de vous égailler à travers sa compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.